L'histoire de la chatterie

 

L’histoire de la chatterie commence par une série de nombreux hasards qui m’ont un jour conduite jusqu’à l’exposition féline de Chambéry en 2006.

Depuis toujours amoureuse des chats, j’ai toujours eu une attirance particulière pour les grands matous. Le Maine Coon était donc pour moi le chat correspondant le mieux à l'idéal félin que je m'étais fixé de par sa grandeur et sa puissance, mais aussi par sa douceur et sa sociabilité. J'étais dès lors conquise et dés ce jour, je décidais d'en faire l'élevage.

Cependant, on ne s'improvise pas éleveur. Cela s'apprend, et ce n'est pas facile tous les jours. Entre visites de contrôle chez le vétérinaire, toilettages, nettoyages et séances de câlins, on se doit d'être chaque jour à l'affût des moindres signes nous alertant en cas de problème. Mais la plupart du temps, nos chats nous témoignent leur amour et leur affection par séries de ronrons et de câlins...

Nous les choyons et les aimons et ils nous le rendent bien.​

Son organisation

 

Nous vivons chez nos chats qui ont à leur disposition toute la maison. Les mâles ne vivent pas avec les femelles.

Une pièce est spécialement affectée pour les saillies.

Il y a également une maternité afin que la maman se sentent au mieux et que les bébés puissent être à l’abri de tous virus.

Chaque jour je fais en sorte que chacun de mes Coons s’épanouissent au sein de la famille et que tout se passe pour le mieux.

 

© 2007 - Chatterie des Coons Merry - TOUS DROITS RESERVES

N° de Siret : 497 909 663 DOO13 / N° Cétac : C-606 / N° de Certificat de Capacité : 69-CC-AD-160